Faut-il porter des sous-pull thermosensible pour le golf ?

Publié le : 13 mars 20204 mins de lecture

Les vêtements à porter lors du golf devraient être spéciaux pour ces sports; Il est également connu que les exercices de golf utilisent le corps pour transpirer, de sorte que les golfeurs ont besoin de vêtements conçus pour cette transpiration. Le sous-pull thermosensible peut également être porté par les golfeurs en hiver.

Quels vêtements porter pour le golf ?

Portez une veste confortable et imperméable qui retient la brise de votre dos tout en permettant le mouvement libre des disques aux putts pour toutes vos swings de golf. Une veste en tricot est une excellente option. Si vous souhaitez superposer vos vêtements, le sous-pull thermosensible offre un bon moyen de commencer. Assurez-vous d’inclure un coussin de compression qui évacue l’humidité dans vos vêtements thermiques pour éloigner la transpiration de votre corps. Ces bottes à la cheville sont équivalentes aux chaussures de basket-ball montantes mais sont spécialement conçues pour le golf par temps froid ou par mauvais temps. Les bottes sont étanches et fermées par une fermeture éclair, afin d’éviter les lacets qui peuvent tomber dans la saleté humide ou boueuse. Portez des chaussettes de golf chaudes et confortables sous vos chaussures ou sous vos bottes.

La couche de base des vêtements porter pour le golf

Des couches de base spécifiques pour le golf ont été développées pour réchauffer et soutenir les groupes musculaires couramment utilisés dans les swings de golf, y compris le haut du dos et les épaules, ce qui réduit le risque de déchirures ou de stress musculaires. Les couches de base thermiques qui combinent des matériaux piégeant la chaleur avec une protection contre les intempéries et des niveaux élevés de gestion de l’humidité pour vous garder au chaud et au sec sont disponibles par temps froid. La couche de base évacue l’humidité de la peau vers l’extérieur du tissu dans des conditions chaudes, où elle s’évapore rapidement pour fournir un effet calmant sur le corps. Les couches de base par temps chaud n’ont pas de propriétés de sous-pull thermosensible et sont extrêmement fines à construire. Les vêtements de la couche de base doivent être très confortables et créés avec des « coutures plates » pour minimiser les dommages aux tissus et sont principalement constitués de matériaux synthétiques fabriqués à partir de fibres naturelles.

La couche intermédiaire des vêtements

Selon les conditions, la couche intermédiaire joue un rôle clé dans le contrôle du sous-pull thermosensible. La couche intermédiaire doit fournir une isolation thermique supplémentaire par temps froid pour garder le corps au chaud et confortable en emprisonnant la chaleur du corps. Les couches intermédiaires pour le froid sont généralement constituées de tissus doux et extensibles qui offrent un ajustement serré qui ne limite en aucune façon le swing de golf. Dans des conditions chaudes, la couche intermédiaire fonctionne principalement comme une couche de transport conçue pour garder le corps au frais et au sec pour une protection optimale contre les intempéries et le transfert d’humidité. Dans les climats plus chauds, il est possible de porter la couche intermédiaire à côté de la peau, plutôt que sur une couche de base.

Comment vêtir un enfant pour aller golfer ?
La veste matelassée est-elle recommandé pour le golf ?

Plan du site