La robe longue d’une femme sur le green ou au club house d’autrefois est révolue, bien que le savoir-vivre et l’élégance à la « britannique » restent. Une tenue de golf pour une femme est aujourd’hui bien travaillée, il est même possible de composer soi-même son allure dans le but d’allier finesse et aisance en se basant principalement sur « pantalon ou short avec polo et chaussure à semelle avec armatures ».
Un haut à col et avec des manches
Un col est la règle absolue pour un habillement d’un joueur ou joueuse de golf, voilà pourquoi un polo est considéré comme le haut qui incarne le vêtement par excellence pour ce sport. Toutefois, pour une touche extravagante tout en restant chic, une chemise près du corps aux couleurs étincelantes ou avec un accent discret se marie bien avec un ton contraste du col. Ainsi, il n’y a pas de proscription spécifique par rapport au motif, mais il faut cependant faire attention aux décolletés plongeants. Il est tout à fait autorisé les vêtements féminins sans pour autant dévoiler le dos ou le nombril. Lors des périodes de canicule, le débardeur est toléré, mais il faut qu’il dispose toujours de col, tout comme une chemise légèrement longue pour qu’elle soit en accord parfait avec un short.
Pantalon, bermuda ou short, on a le choix
En lin, en toile, en laine ou en coton, le pantalon présente une coupe en taille haute ou un rendu slim lorsque les designers usent les fibres élastiques, mais il est surtout choisi dans un objectif plus ergonomique pour une tenue décontractée. Ce choix peut aller jusqu’aux tissus imprimés aux personnages de dessins animés ou fleuris entre autres, voire des motifs excentriques, tant qu’ils ne sont pas en contraste avec le haut. En tout cas, exposer ses jambes n’est pas interdit avec la jupette-short, la mini-robe et les pantacourts, seulement, leur longueur doit respecter certaines limites qui est de 10 cm au-dessus des genoux au maximum. Si on ne veut pas être interdite de terrain avec un short trop osé, le jean, le pantalon jogging, celui accompagné de ceinture octroie un look d’enfer.
Chaussures à crampons et accessoires adaptés à la saison
Les chaussures de golf sont connues pour leurs crampons ou semelles spécifiquement conçues pour cet effet. Une conception faite pour une meilleure adhérence et pour préserver de tout glissement causé par l’humidité des herbes. Pour rester stylée, elles proposent en effet un design plus classe, mais l’important, c’est de pouvoir réaliser des swings en toute tranquillité, quitte à opter pour des bottes spéciales golf en terrains si boueux. On a le choix entre celles en matière synthétique ou en cuire, en s’assurant la fluidité des mouvements des pieds et leur confort durant 4 heures d’affilé de jeu. Quant aux accessoires, selon la saison, un béret en laine, une casquette, une visière ou un bob agrémente sa tenue à condition de le porter avec grâce outre le gant, un seul protègera contre les ampoules.
Dans la même catégorie