Golf : le club hybride est-il le plus efficace ?

L’hybride de golf est un matériel qui a été particulièrement conçu pour réaliser des coups de longue distance depuis le départ. Il remplace les longs fers qui sont difficiles à taper de manière régulière. Ainsi, le club hybride a été créé de manière à rendre le golf  beaucoup plus simple. Mais ces clubs de golf  hybrides sont-ils vraiment efficaces ?

Qu’est-ce qu’un club hybride ?

Un club de golf hybride est un mix entre un fer de golf et un bois de parcours traditionnel. Il existe plusieurs types de club hybride sur le marché. C’est à vous de choisir entre un club hybride de 15 à  23°. En effet, ils replacent les fers 1, 2 ou 3 et les bois 5 ou 7. Les clubs hybrides sont numérotés comme le fer et le numéro indique le fer qu’il remplace. Désormais, de nombreux golfeurs aiment utiliser ce modèle de club comme il peut être aussi bien joué depuis le départ que depuis le rough.

L’efficacité d’un club hybride

Un club hybride est un club à la fois polyvalent et efficace comme il est plus facile à manier que les longs fers. En effet, les fers sont difficiles à jouer et leur maîtrise nécessite une exigence parfaite. Un club hybride dispose d’un centre de gravité abaissé et il apporte une bonne précision. Ce qui lui permet d’offrir une excellente précision. C’est pourquoi la majorité des champions l’ont adopté. Ainsi, en termes d’efficacité, les clubs de golf hybrides sont les plus efficaces. Ils permettent de frapper des coups hauts et longs depuis le tee de départ, sur le farway et dans le rough moyen.

Critères pour choisir un club de golf hybride

Bien que les clubs hybrides soient les plus efficaces, il est important de bien choisir le modèle avant d’en acquérir un. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Le caractère réglage du club hybride : un club qui dispose de réglage permet de modifier le trajet de la balle selon les envies des joueurs. Pour cela, il suffit d’ajuster le loft et/ou la position de la tête du club.  Désormais, les joueurs intermédiaires tout comme les joueurs confirmés se tournent optent pour un club hybride réglable pour la grande précision que ce modèle offre.

La flexibilité du shaft : le shaft est la manche du club. Un shaft disposant d’une flexibilité adaptée permet au joueur d’obtenir le meilleur rendement possible en fonction de la vitesse de son swing. Ainsi, on distingue le shaft souple et le shaft rigide. Un shaft souple permet de faire décoller la balle en ouvrant la face de club hybride au moment de l’impact. Par contre, un shaft rigide permet de tendre la balle en fermant la face du club lors de l’impact.

Golf : conseils pour bien choisir ses wedges
Débuter le golf avec des clubs putters : bonne ou mauvaise idée ?