Gant de golf en synthétique vs. gant de golf en cuir : quelles sont leurs particularités ?

Étant un accessoire de base, la matière avec laquelle est fait le gant de golf doit être  une priorité. Si celle-ci ne vous convient pas, elle risque de vous démanger et vous déranger. Ainsi, connaître les particularités des matières de fabrication des gants est bénéfique, afin de déterminer le bon. Chaque composant a pour finalité de fournir le confort et le plaisir au golfeur, grâce à l’un ou plusieurs de ses caractéristiques.

Une « seconde peau » de luxe et élégante

Le gant de golf en cuir est réputé étant le plus élégant et ayant le plus beau look. Alors, pour ceux qui aiment bien se pomponner, l’occasion s’offre, même dans des activités sportives. Ce premier choix est également très confortable au toucher et promet une sensation agréable quand le joueur prend son club. Ceci est dû à la souplesse et la douceur de cette matière. Il n’est, cependant, pas pour autant qu’elle manque de bien serrer la main. Au contraire, le gant en cuir est le juste-milieu de confort et résistance. C’est parfait pour faire une ‘seconde peau’, surtout si élégance et luxure correspondent à votre goût et personnalité et vous reflète bien. Le cuir est plutôt destiné aux habitués du golf.

En cuir ou en synthétique ? Débutant ou expert ?

Choisir entre cuir ou synthétique dépend du niveau du joueur. Le gant de golf qu’un débutant utilise ne va sûrement pas être le même que celui qu’un expert a. Cette différence est surtout basée sur le fait que le joueur de quelques jours ou quelques semaines tend à tenir le club de façon plus ferme. Un golfeur est confirmé quand il lâche prise et ne serre pas trop. C’est la raison pour laquelle il convient d’opter pour un gant de golf plus résistant pour les débutants. À force d’être serré très fort le gant, va s’éclater très facilement. En d’autres termes, pour les débutants, il faut oublier le cuir si vous ne voulez pas en acheter à tout bout de champ, malgré sa beauté.
Pour les joueurs de niveau moyen, le synthétique ou le cuir, le plus important est que le gant permet une bonne prise du grip. Il ne faut pas hésiter à essayer le gant de golf avant de l’acheter. Dans tous les cas, étant déjà à ce niveau, il n’est plus nécessaire d’avoir un gant très résistant.

L’adhérence et la praticité pour une agréable séance de golf

‘Gagner n’est pas tout, c’est la seule chose.’ Disait l’entraîneur Vince Lombardi. Votre gant de golf peut être la clé pour bien profiter du match en marquant des points et en appréciant tous les mouvements. Il faut bien le choisir. Les gants de golf ne sont pas seulement pour faire jolie, mais surtout pour éviter les ampoules. Le synthétique est conseillé. Il résiste à la transpiration et sèche rapidement. Le synthétique, également, offre une facilité et meilleur pris en main au niveau du grip. Le but recherché est un contrôle, précision et adhérence améliorée lors des coups. De l’autre côté, le cuir est doux et plus ressenti par la main. Donc, il assure une aise totale.
Enfin, même si le gant en cuir n’est pas adéquat pour la pluie et trop d’humidité, il suffit de l’enlever souvent, entre chaque trou pour aérer. Ou encore est il possible de combiner les deux matières : un gant en cuir et du synthétique au niveau des articulations.

Sport et mode : quelle tenue de golf porter pour une femme ?
Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter une balle de golf ?